Contactez-Nous !

12 + 3 =

  Gilles FAVRO                       linkedin

Résoudre des problèmes complexes. Intégrer une dimension psychologique et sociologique à l’analyse stratégique. Se réinventer. Donner du sens à son action. Accueillir l’autre dans sa réalité. Comprendre et faire évoluer les attitudes et les comportements. Libérer l’énergie collective. Favoriser la coopération et le travail collaboratif. Développer sa flexibilité psychologique et son agilité émotionnelle. Faire ce qu’il faut pour vivre mieux. Agir en direction ce qui est vraiment important pour soi, en cohérence avec ses valeurs les plus profondes.

Quinze ans d’expérience au service de dirigeants, d’équipes et d’organisations travaillant dans des environnements complexes et interculturels. (APAC, SEA, EMEA). Secteurs : haute technologie, IT, finance, industrie, services B2B/ B2C, négoce et distribution, luxe, hôtellerie, santé, collectivités territoriales, ministères. 

Expérience significative dans les négociations internationales et l’accompagnement d’équipes multiculturelles. (Japon, Chine, Asie du Sud-Est, EMEA).

Auteur aux Éditions L’Harmattan.

Co-créateur du protocole RESPIRE® et du modèle REALISE®, une nouvelle perspective dans le déploiement des potentialités humaines.

Il intervient depuis 2013 à HEC Paris dans trois programmes certifiants (COA, COP, COI). www.hec.fr
Formateur et superviseur de coachs (France, Belgique, Maroc).
Formateur de professionnels de l’accompagnement d’adultes à Haut Potentiel Intellectuel (France, Belgique).

Il ancre sa pratique dans les connaissances et les modèles théoriques issus de la recherche scientifique en psychologie : 3e vague des TCC, Science Comportementale Contextuelle, Théorie des Cadres Relationnels, Sciences Affectives, Théorie Polyvagale, Cognition Incarnée, mouvement et approches sensori-motrices.

Formé à la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (2012 – 2018).

Il effectue depuis 2016, des travaux de recherche sur l’interdépendance, les compétences émotionnelles et les nouvelles formes de coopération ainsi que sur l’intégration du corps, du mouvement et des émotions dans la prise de décision, l’engagement prosocial et la performance (sport, travail).

Membre ACBS : Association for Contextual Behavioral Science (2014) –  https://contextualscience.org 
Membre AICC-HEC Paris (2020) – https://www.coachs-certifies-hec-paris.org

6e Dan – Seito Seiryu Muso Jikiden Eishin Ryu – décerné au Japon (2015) – https://wagokoro.wordpress.com/

Il pratique depuis 1994, différentes techniques de méditation et de pleine conscience: Sōtō zen ; Mindfulness ; Mindful compassion ; Naikan ; Shinrin Yoku avec plus de 10 000 heures de pratique formelle.

Evidence Based Practices : Acceptance and Commitment Coaching / Cognitive Behavioral Coaching / Emotion Focused Coaching / DBT Skills coaching / Schemas / Mindful Coaching / Compassionate Mind Coaching / Motivational Interviewing.

Interventions en langue anglaise et en langue française.

 

 

 

  Egide ALTENLOH                    linkedin

 Psychologue comportementaliste depuis 2004, il exerce dans différents secteurs, du soin en service hospitalier à l’entreprise, après avoir exercé une activité de chercheur à la faculté de psychologie de l’Université Catholique de Louvain durant 4 ans en psychologie développementale. 

Co-développeur du modèle REALISE®, une nouvelle perspective dans le déploiement des potentialités humaines.

Il dirige en Belgique un centre d’intervention intégrative, proposant des services variés, allant du soin de santé mentale au coaching, sur les thématiques des troubles émotionnels, du stress et du burn-out.

Il possède une expertise dans l’accompagnement d’adultes à haut potentiel intellectuel et d’adultes neuro-atypiques ou multipotentialistes.

Il est cofondateur de l’Association Francophone de Science Comportementale Contextuelle (AFSCC) https://act-afscc.org ;  regroupant les acteurs francophones majeurs de la troisième vague des thérapies comportementales et cognitives.

Il a une expérience significative de consultant en entreprise ainsi que pour le Parlement Belge, notamment dans l’accompagnement des processus de transformation ; l’implémentation d’outils de gestion du stress ; l’évaluation de profils de personnalité (Neo Pi 3).

Il est régulièrement consulté pour accompagner les organisations dans la facilitation de leur capacité à innover, la co-construction et la pérennisation des projets de transformation ; la gestion des émotions et le développement des compétences relationnelles ; la gestion du stress et des situations dificilles ; la résolution des conflits interpersonnels ; le développement des pratiques managériales et des compétences de leadership.

Il a traduit plusieurs livres sur les thérapies contextuelles fonctionnelles ; Thérapie d’Acceptation et d’Engagement et Thérapie basée sur la Théorie des Cadres Relationnels (Co-traduction de « Maitriser la conversation clinique » de Matthieu Villatte. / Co-traduction de « La pleine conscience en thérapie – Mindfulness for two » Kelly G Wilson. De Boeck)  et la pleine conscience (“Ici et Ailleurs”) ainsi que rédigé plusieurs chapitres, sur l’ACT, l’Activation Comportementale et la pleine conscience . 

Formateur et conférencier, il anime  des séminaires pour des professionnels de santé mentale en Belgique, en France et en Suisse. 

Formateur de professionnels de l’accompagnement d’adultes à haut potentiel intellectuel, profils neuro-atypiques et multipotentialistes. (France, Belgique).

Il est le co-directeur du site Psy.be, le plus grand annuaire des psychothérapeutes, coachs, spécialistes de l’accompagnement et centres thérapeutiques en Belgique, France et Luxembourg.

Il rédige régulièrement des billets et des articles sur les thérapies intégratives et les thérapies de 3° génération à destination du grand public comme des professionnels.

www.psyris.be

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!
REALISE® - Une nouvelle perspective dans le déploiement des potentialités humaines.Voir