Transitions de vie et recompositions identitaires.


 

Une transition de vie est un passage d’un état à un autre, d’une situation à une autre, d’un emploi à un autre, d’un endroit à un autre, qui peut être vécu comme une adaptation progressive ou une rupture majeure.

Elle se traduit souvent par une remise en cause identitaire, sociale, culturelle, qui induit des questionnements, des remises en question, des pertes de repères et l’effritement des modes d’engagement dans l’action.

Une transition induit un processus d’adaptation psychologique aux changements rencontrés par la Personne, qui entraine des phénomènes de l’ordre de la déconstruction et de la recomposition dans les domaines cognitifs, affectifs, structurels de son identité.

Un accompagnement est parfois utile pour aider la Personne à vivre cette transition et acquérir savoirs et savoir-faire pour lui permettre de mieux vivre les phases de transition.

Au cours de cet accompagnement, le praticien invitera la Personne à reconsidérer ce qui est important pour elle, l’aidera à réévaluer sa trajectoire de vie, l’orientera vers son futur et l’aidera à élaborer un projet aligné avec ses valeurs profondes.

flch

Domaines d’application

/

Se recentrer, ici et maintenant.

Clarifier ses objectifs et ses valeurs.

Redéfinir ses priorités.

Mobiliser ses ressources.

&

Se motiver pour aller de l'avant, entreprendre, concrétiser.

Renforcer l'autonomie, la maturité, la confiance et la prise de risques.

PARLONS ENSEMBLE DE VOS BESOINS

Vous souhaitez nous rencontrer pour exprimer une demande ou faire plus ample connaissance avec nous.
error: Content is protected !!
REALISE® - Une nouvelle perspective dans le déploiement des potentialités humaines.Voir